Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Scrap de Julia
25 mars 2016

Petit tuto avec des brushos

Aujourd'hui je vous montre comment faire un fond de page à partir d'un pochoir et des brushos. Rien de bien compliqué. J'ai utilisé un gabarit Toga, servant normalement pour le scrap européen. Le type d'achat que je faisais à mes débuts en scrap. Même si je trouve les pages de ce style très belles, je suis incapable d'en faire. Du coup ces gabartis trainent. Voilà une autre utilisation vu sur le net.

 

Portrait Everyday (détail)

Une fois le gabarit/pochoir fixé, il faut saupoudrer les brushos aux endroits voulus. Ici j'ai utilisé 3 couleurs Lemon, Orange et Turquoise. On fonctionne un peu au feeling car on ne voit que des grains dans un 1er temps. Je vous conseille donc de vous exercer d'abord.

Portrait Everyday (tuto1)

 

Ensuite pulvérisez de l'eau en tenant le flacon assez haut au-dessus de la feuille. Attendre entre chaque pulvérisations voire même laisser un peu agir. Sous l'effet de l'eau les pigments continus d'agir et la page évolue. Lorsque le résultat est satisfaisant, vous pouvez éponger l'excédent d'eau avec un sopalen. Ou laisser sécher à l'air libre. 

Portrait Everyday (tuto2)

 

Otez ensuite votre pochoir/gabarit et à l'aide de tampons, pâte à structure, gesso, embellissements, créer votre page. Pour ma part, ma page répond à un challenge sur le forum Scrappons Ensemble demandant d'utilser des rubans

Portrait everyday

Publicité
Commentaires
L
je tombe par hasard sur ton blog et ta page est superbe
S
Ta page est superbe j'aime les couleurs et merci pour le tuto bizzzz
L
Très sympa ce fond... je n'ai pas encore investi dans les brushos mais....
Au Scrap de Julia
Publicité
Newsletter
Publicité