Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Scrap de Julia
3 mars 2013

Mon premier tuto fond de page

Nouveau challenge bonus proposé par Zabou durant ces Olympiades d'hiver sur SE. Un sketch et pour consigne pas de blanc et mettre une cage. 

Olympiades-bonus 2 bis

J'ai foncé en voyant ce sketch avant de réaliser qu'il ne fallait pas de blanc!!!!!!!! Oups! J'ai donc opté pour du vanille lol

Fond de page fait maison et pour une fois je vous propose d'en suivre les étapes (Gaia c'est pour toi).

Etape n° 1

On prend un papier de fond uni (ici du très vanille de Stampin' Up), un pochoir Crafter's Workshop et de l'encre Distress (spiced marmelade) appliqué à la cut'n dry. Puis on rajoute de la couleur à l'aide d'une vielle carte de fidélité. On utilise la tranche de la carte, trempée dans la peinture, et tapotée dans plusieurs sens et endroits sur la page. Pour mieux comprendre je vous renvoie vers le formidable tuto video de Corejones 

Tuto1

Etape n° 2

J'ai ensuite dessiné au crayon le contour de ma photo matée afin de bien placer les tampons feuilles Dylusions. Quelques tâches à l'encre de chine (merci Valé pour l'astuce)

Tuto2

Etape n° 3

Colorier les feuilles à l'aide de crayons aquarellables. Pour moi des Néocolors II bleu turquoise, olive clair et olive foncé. Il faut un minimum de 3 couleurs pour apporter du relief (encore merci maître Valé!!!). un petit coup de pinceau mouillé pour fondre ces 3 couleurs et le tour est joué.

Tuto3

Il ne reste plus qu'à coller votre photo et placer quelques embellissements. Voilà le résultat!

La-petite-robe-noire

Publicité
Commentaires
S
Merci pour le tuto, ça donne envie de s'y mettre tellement ta page est jolie
L
woaw la tuerie de page!!!! ton fond est à tomber!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz
C
elle est superbe ta page! j'adore le fond! à essayer rapidement
S
bravo, une belle patouille !!!<br /> <br /> Bizz
E
Ta page est superbe et merci pour le tuto !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizzz
Au Scrap de Julia
Publicité
Newsletter
Publicité