03 octobre 2016

Anniversaire SE 2016 - suite

Epreuve n° 4 de l'anniversaire du forum SE : Ca se corse... toutes ces matières différentes, tous ces profs différents, et chacun a ses petites lubies !!! Par exemple, le prof de SVT qui veut un classeur, des pochettes transparentes, des feuilles simples, des feuilles doubles... sans compter que les feuilles, ben elles peuvent s'arracher des anneaux !!!! allez, on respire par le nez et on y va !il faut que votre réa contienne du transparent (pochette plastique, calque, boutons transparents....) pour représenter les pochettes, des... [Lire la suite]
Posté par Juliascrap à 15:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 octobre 2016

Lovelife

Suite de l'anniversaire du forum Scrappons Ensemble, toujorus sur le thème des fournitures scolaires : la trousse. Vous allez voirq ue ça se complique. "Rien de plus simple et de plus compliqué que la trousse !!! Car une trousse vide, c'est NUL et non avenu !!!!! Une trousse complète se doit d'être munie :un stylo bleuun stylo noirun stylo vertun stylo rougecrayon à papiercollescotchgommeciseauxVous faites comme vous voulez, mais il faut que sur votre page, on voit que vous avez tous ces éléments dans votre trousse.... sinon.... gare... [Lire la suite]
Posté par Juliascrap à 15:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 octobre 2016

Premier cours de violoncelle

Je tente de rattrapper mon retard de publication. Voici le 2e challenge proposé pour l'anniversaire de Scrappons Ensemble. Le thème étant l'agenda (et oui on continue sur les fournitures scolaires) il fallait mettre en titre une date avec l'heure!!!!! Euh j'ai pas ça en stock à part les photos du nouvel an mais elles sont déjà scrappées. Après avoir fait chauffer les neurones (ça sert aussi à ça le scrap lol), j'ai trouvé une idée : mon 1er cours de violoncelle tant attendu. Bon quand je regarde la photo, je vois ma mauvaise... [Lire la suite]
Posté par Juliascrap à 12:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 septembre 2016

Carpe diem

Silence sur le blog, non pas dû à un manque de scrap mais à des problèmes techniques. Je vais vous épargner tout le cirque des ces derniers jours pour arriver à poster mes photos sur mon blog. Parlons plutôt de scrap. Nous sommes en septembre et comme chaque année à cette période, le forum Scrappons Ensemble fête son anniversaire. 12 ans déjà!!!!! Comme le temps passe. Ma présence sur ce forum est plus récente mais c'est le 1er que j'ai rejoins poussée par Audie. J'y ai rencontré toutes mes supers copines de scrap. Bref, c'est mon... [Lire la suite]
Posté par Juliascrap à 17:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 septembre 2016

Les Bottes Rouges - semaine 36

Le challenge photo de la semaine sur le blog Les Bottes Rouges est    Ok, le flou je sais faire mais pas volontairement ou alors en retravaillant les photos avec Pixlr. J'avais vu une autre technique sur Pinterest qui consiste à faire un flou autour de l'objectif grâce à un plastique. Pas si évident que ça à réaliser. Il y a quelques temps je vous parlais d'un projet autour de la musique. Vu qu'il se concrétise, je peux vous en parler ici : apprendre à jouer du violoncelle! Un rêve d'enfant. J'ai trouvé un violoncelle à... [Lire la suite]
Posté par Juliascrap à 15:41 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 septembre 2016

Instants mémorables

la dernière page en date (vous voyez que j'ai scrappé lol) est une dictée proposée par Flogribouille sur le forum Scrap ou café. Parfait pour se remettre au scrap que de se laisser guider par un tuto ou une dictée. Ma photo est plus petite que ce qui est précaunisé mais je trouve l'effet sympa.
Posté par Juliascrap à 14:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 septembre 2016

Bonheur simple

Une page faite sans challenge, juste pour le plaisir et surtout celui de tester les tampons tout neuf de valé qui me font de l'oeil depuis un moment à Cultura (mais je n'ai pas craqué)  ainsi que la technique du "cache". Ca faisait nu moment que je voulais tester cette technique. Voilà c'est fait. J'ai ensuite coloré avec des encres liquides et réhaussé aux Néocolors II. Ils m'ont aussi servi à faire des ombres pour apporter plus de relief aux motifs du fond.
Posté par Juliascrap à 14:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 septembre 2016

Délire de scrappeuses

Pas beaucoup de scrap sur le blog en ce moment. Faut dire que je scrappe peu mais quand même, je suis en retard. Sur le forum Scrappons Ensemble, pour nous occuper Brigitte44, nous a proposé les défis de la Mère Fouras. Vous l'aurez compris il faut trouver le mot de l'énigme puis l'intégrer sur notre page. Si en plus on retrouve les mots composant l'énigme (par la photo, les embellissements ou le journaling) on gagne plus de boyards. Il n'en fallait pas plus au groupe de scrappeuses en folie que nous sommes pour relever le défi. On... [Lire la suite]
Posté par Juliascrap à 14:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 août 2016

Les Bottes Rouges - semaine 34

On continue avec le challenge photo des Bottes Rouges. Cette semaine    Pour une fois je n'ai pas réfléchi longtemps. J'ai choisi une photo de ma chienne Opale, qui ne sait PAS rester dans le cadre justement. Elle bouge tout le temps. Cette photo montre à quel point certains modèles sont difficiles mais peuvent donner de super résultat.  Une photo "ratée" que j'ai déjà scrappé LOL par ici   
Posté par Juliascrap à 12:14 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 août 2016

Les Bottes Rouges - semaine 33

Cette semaine sur le blog photo Les Bottes Rouges le thème est On peut en trouver tous les jours mais c'est vrai qu'en ce moment, entre la fatigue et le boulot, j'ai du mal. Heureusement il me reste la musique. J'en écoute tous les jours. Dernièrement je me suis remise au piano. Même si les doigts sont rouillés (la lecture des notes aussi), ça revient. Mais surtout après toutes les tensions se sont envolées. Du coup j'ai eu envie de réaliser un rêve d'enfant. Si ça marche je reviendrais vous en parler. 
Posté par Juliascrap à 12:12 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,